X.X.O. Cognac Prunier

Rédigé par Super Administrateur - - aucun commentaire

03_octobre_2019-maisonprunier-packshot-004

Le X.X.O.

La Maison Prunier innove et lance un nouveau produit : le XXO (Extra Extra Old).

Cette nouvelle mention d’âge qui représente au moins 14 ans de vieillissement a été reconnue comme terme générique (depuis le 8 novembre 2018), entrant ainsi dans le cahier des charges de l’appellation contrôlée Cognac.

Le XXO de la maison Prunier est le parfait exemple du savoir-faire familial et artisanal qui fait la notoriété de la marque depuis de nombreuses années.

Quelles sont les spécificités du XXO de la maison Prunier ?

Le Cognac XXO Prunier est un assemblage de deux eaux-de-vie millésimées de Fins Bois de 1992 et de 1996, issues d’un vieillissement en chais humides.

Les deux eaux-de-vie étaient stockées en fûts scellés par un huissier de justice ce qui donne une garantie totale et transparente de leur durée de vieillissement.

Ce cognac est brut fut, c’est-à-dire que son degré d’alcool a été uniquement réduit naturellement par le temps. De plus aucun ajout de sucre ni de caramel n’entre dans la composition de cette eau-de-vie d’exception.

Le XXO de la Maison Prunier se caractérise par sa structure aromatique complexe et florale qui saura séduire tout amateur de Cognac et le fera pénétrer dans l’univers du savoir-faire de la Maison Prunier.

Sa couleur dorée a des nuances de bronze, son nez fin et complexe révèle des arômes d’écorce d’orange, de cèdre, d’amande et de tilleul.

En bouche se réveillent des tanins fins évocateurs du long vieillissement  de ce Cognac dans des vieux fûts. On retrouve les arômes du nez avec des notes de réglisse, de noix et de noisette fraîche.

Ce qui en fait un très beau Cognac de Fin Bois du nord de la Charente.

Pour vous procurer ce Cognac il faudra cependant vous déplacer jusqu’en Australie puisque cette édition limitée a été créée tout spécialement pour le compte de Mr Dale Cooper et sa société Wine Domaine basée à Geelong, Australie.

Ce cognac XXO a été produit en édition limitée, il n’y aura que 500 bouteilles mises sur le marché.

Le haut de l’étiquette est une photo sortie des archives de la Maison Prunier qui montre l’associé de Gaston Prunier, et commercial en Australie : Ambroise Lamandé,

Photo prise en 1911 près de Melbourne, d’Ambroise Lamandé, son chien, et son kangourou (http://www.cognacprunier.fr/blog/article45/decouvrez-lun-des-plus-vieux-films-publicitaires-sur-le-cognac).

Symbole du savoir-faire de Prunier, un cachet de cire est apposé sur chaque bouteille. Tous les cachets sont réalisés par nos soins dans nos chais.

 

Toutes les bouteilles ainsi que les coffrets et les certificats sont numérotés.

Chacune des 500 étiquettes est signée de la main propre de l’actuel Président Directeur Général de la Maison Prunier, Stéphane Burnez.

Les 500 certificats sont également signés par Stéphane Burnez et par Dale Cooper.

03_octobre_2019-maisonprunier-packshot-005 

Restez attentif sur les actualités de la Maison Prunier, de nouveaux projets ambitieux sont à venir.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zrgtxz ? :