TOP 3 des meilleurs cognacs Prunier selon les professionnels

Rédigé par Antoine. B - - aucun commentaire

img_0219

Une nouvelle édition de Prowein qui s'achève avec des commentaires utiles et pertinents de nos clients et des amateurs de cognac.

 

Le salon ProWein a été une nouvelle occasion pour la Maison Prunier de confronter ses produits, et plus particulièrement ses cognacs, aux professionnels des vins et des spiritueux. ProWein qui s’est déroulé du 13 au 15 mars 2016 est un incontournable, où nous pouvons rencontrer nos clients et montrer nos produits à ceux qui ne les connaissent pas encore. Certains de nos produits comme la carafe ‘Claire’ ont surpris les visiteurs qui n’étaient, à priori, pas intéressé par le cognac.

 

stand-cognac-prowein

 

Ce genre de salon permet aussi de recueillir des avis sur notre gamme. Cependant amener les visiteurs à "goûter" n'est pas chose facile: ils sont sollicités toute la journée pour des dégustations gratuites. A partir des dégustations de nos clients et de nos visiteurs, nous avons établi un classement de nos meilleurs cognac.

 

LE TOP 3  

1/Cognac XO Très vieille Grande Champagne

Nouveau packaging, sans toucher à la qualité intrinsèque du produit (puissance en finesse et très grande longueur en bouche).

2/Cognac VSOP Grande Champagne

Un VSOP vraiment différent qui puisse ses arômes au coeur de la Grande Champagne

3/Cognac à la liqueur d’orange

Une impression pas très favorable avant la dégustation, les liqueurs ayant une image assez négative. Une fois en bouche, on change tout de suite d’avis.

 

 

Belle performance pour ProWein 2016

 

prowein16_bl38329 

Le succès de ProWein se poursuit sans relâche. Par rapport à l'année dernière, un plus grand nombre d’exposants et de visiteurs du monde entier ont fréquenté le principal salon international des vins et spiritueux. 55.000 visiteurs professionnels (6% de plus que l’année dernière) y sont venus pour glaner des informations aux stands des 6.200 exposants, pour y soumettre leurs commandes et profiter de la belle variété du programme d’accompagnement. La moitié des visiteurs accueillis à Düsseldorf proviennent actuellement de l’étranger. Pour la 10ème année consécutive, « ProWein goes City » s’est approprié Düsseldorf et ses environs où de nombreuses manifestations vinicoles ont ravi tous les amoureux du vin et des spiritueux. 

prowein16_ct0601

 

 

Lors de cette 23ème édition de ProWein, toutes les régions viticoles importantes étaient au rendez-vous à Düsseldorf, aux côtés de nombreux leaders du marché européen et du nouveau monde. Parmi les plus grandes nations dont les exposants étaient présents cette année, l’Italie occupe la première place (1.500), suivie de la France (1.300), de l’Allemagne (1.000), de l’Espagne (550), de l’Autriche (320), du Portugal (300) et du nouveau monde (600). Ajoutons-y quelque 420 exposants de 30 pays venus présenter leurs spiritueux. Des exposants de 59 nations ont participé au salon.

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yxmor ? :