Exclusivité mondiale - cognac « Claire » en carafe collector

Rédigé par Antoine. B - - 3 commentaires

carafe-cognac

 Découvrez « Claire », le nouveau coffret collector de la maison Prunier : l’incarnation de tout notre savoir-faire depuis 1701.

 

 La Maison Prunier est ravie de vous présenter un produit totalement nouveau : la Carafe de notre réserve Rare nommée 'Claire'. Stéphane Burnez a créé avec la collaboration de sa deuxième fille, Claire, cette carafe d'exception. Après plusieurs années d'élaboration, l'éponyme, carafe "Claire" de collection vous est dévoilé. 

 Notes de dégustations sur la carafe Claire

Le mélange de cognac que nous avons créé avec Claire est à la fois un excellent exemple du style de la maison Prunier, mais aussi le reflet de nos préférences en matière de cognac : élégant, raffiné, complexe, relativement léger sur tanin pour un cognac dont la moyenne d’âge est d'environ 35 ans. On note également la présence de beaucoup de fruits (fruits secs et écorces d'agrumes) avec une grande persistance au nez et en bouche, représentatif des cognacs distillés sur lies. On retrouve aussi du rancio, de l’amande, quelques notes de cuir, de réglisse et de café. Dans la carafe « Claire » vous retrouverez « la famille », le patrimoine, les traditions et la qualité sans oublier l’esprit d’innovation.

 

Présentation du coffret

 

cognac-decanter

 

 Le cognac est contenu dans une carafe en cristal taillé. C’est une réplique d’une carafe ancienne qui provient de la collection de verrerie antique de la maison Prunier. Elle a été régulièrement utilisée pendant les dîners de famille. Dans l'un des tiroirs de l'élégant boîtier de présentation, vous trouverez le bouchon de cristal qui permettra de boucher la carafe une fois ouverte.

 

grosplan
Dans l'autre tiroir, vous trouverez quelque chose de beaucoup plus rare : une petite poche de perles de verre. Ces perles de verre étaient autrefois utilisées à Cognac et dans d’autres régions productrices de vin. Chaque fois qu’un verre de cognac est servi, le niveau de la carafe diminue et le cognac manquant est remplacé par de l’air. Ce surplus d’air va provoquer au fil du temps une oxydation excessive qui aura un effet néfaste sur le cognac. Ces billes en verre servent à diminuer la quantité d’air dans la carafe, pour maintenir la qualité une fois la carafe entamée. Grace aux billes, votre cognac sera maintenu en parfait état pour longtemps. Dans la portière gauche du coffret, vous trouverez un livret qui vous expliquera tous nos secrets.


innovant-cognac

La carafe Claire: un concentré d’histoire 

Dans le coffret, vous trouverez également un arbre généalogique des dirigeants de la Maison Prunier depuis 1701. L’expérience et la connaissance historique de la famille, de Louis XIV le Grand à la Vème république française,  nous permet de reprendre ce qui a été oublié pour le transmettre à tous les amoureux du Cognac et de la France.

arbre-genealogique-cognac

 

 

very-old-cognac

Le caché de cire des armoiries de la maison Prunier

 

La carafe Claire est un produit unique qui ravira les connaisseurs de cognac et les amateurs de beaux objets. Cette carafe est une édition collector limitée à 500 pièces. Elle marque le début d’une série de produits collectors. En effet, les suivants seront également dédiés à la 11ème génération : Alice et Agathe.

 

certificat-authenticite-carafe-cognac-claire

Chaque coffret est livré avec un certificat d'authenticité signé et numéroté.

 

3 commentaires

#1 CLASS MULTIMEDIA a dit :

si le contenu est aussi beau que le contenant, alors...
Bravo pour la conception de ce flacon !

#2 Super Administrateur a dit :

@CLASS MULTIMEDIA :
Merci beaucoup. C'est un cognac dont la moyenne d'âge est de 35 ans. Nous avons voulu faire un cognac équilibré, pas trop vieux, rond et fruité.

#3 Catherine Iltis a dit :

Merci pour ton ecrit

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot opbo ? :