Salon TFWA à Cannes pour le marché hors taxe

Rédigé par Stéphane.B - - 3 commentaires

 

publi-prunier

Fondé en 1984, TFWA (Tax Free World Association) est le plus grand salon professionnel du marché hors taxe (duty free et travel retail), avec une exposition de grande qualité, des conférences, des ateliers, et des études de marché en profondeur.

 

 

 

C’est en tant que visiteur que la Maison Prunier est allée dans cette 31ème édition du TFWA où se déroule également le festival de Cannes. Nous voulons réintégrer le marché du hors taxe avec une nouvelle gamme de produits inédite. Ces nouveaux cognacs seront développés au cours de l’année 2016. Ces assemblages d’eaux de vie ne seront disponibles à la vente que dans les duty free. En effet, les cognacs d’exception ne peuvent pas être produits dans de grandes quantités, les très vieilles eaux de vie étant rares.  

duty-chiffre

Provenance des visiteurs en 2014 et 2013 

 

 Sur 5 jours, TFWA attire plus de 6000 visiteurs et plus de 3100 entreprises. Environ un visiteur sur trois travaille pour des agences de voyage. Selon le président du TFWA, Erik Juul-Mortensen : « depuis la crise de 2008 l’environnement économique est beaucoup moins stable. La Grèce inquiète et déstabilise le marché européen et la Chine est source d’inquiétude. Il faut ajouter à cela les actes de terrorismes dans le monde et l’instabilité géopolitique. Cela entraîne une baisse du nombre de voyageurs et donc du nombre d’acheteurs en duty free ».

 

part

 

 

Proportion des ventes en duty free et travel retail

 

Mais TFWA reste une plateforme pour discuter des marchés de demain que ce soit pour les vins et spiritueux mais aussi pour le marché haut de gamme en général. En effet, les spiritueux sont encore très demandés en duty free.

 

 

cannes-plage

 La plage à Cannes

 

yatch

Les yachts des grandes marques

 

 

Nous vous informerons sur les nouveaux produits de la Maison Prunier avant leurs sorties en duty free.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classé dans : Salon - Mots clés : aucun

3 commentaires

#1 Mekagear a dit :

Bon article, merci pour le travail que vous avez fait

#2 FrancisDub a dit :

Quel edito intéressant, merci beaucoup pour le travail qui demande de l’investissement

#3 Eloise Ambroise a dit :

Bonjour à tous. Toutes mes félicitations concernant cet écrit qui, comme d’habitude, est formidable. Peut-être que j’aurai voulu d’autres petits détails

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot iehql ? :