Rentrée du tour d’Europe pour Cognac Prunier
Rédigé par Stéphane.B -
-
aucun commentaire
Stéphane Burnez rentre d’un voyage de 2 semaines en Europe ayant pour but la rencontre avec les clients de la Maison Prunier en Belgique, Pays-Bas, République tchèque...
1/La Belgique
La cathédrale de Malines
La Grand Place
Nous nous sommes arrêtés à Malines (entre Bruxelles) et Anvers pour rendre visite à des cavistes. Nous travaillons avec certains d’entre eux depuis la fin du 19ème siècle. Malines est une ville avec une architecture remarquable : la cathédrale du 13ème siècle et la grand place typique des Flandres. Les Belges aiment les produits français et reproduisent une qualité de vie similaire à la France.
2/Pays Bas
Mais où est mon vélo ?
Au Pays-Bas, les spiritueux sont vendus dans des boutiques disposant d’une licence spéciale pour la vente d’alcool fort. Environ 2000 « cavistes » disposent de cette licence aux Pays-Bas. Nous remercions Vendevelde de Gouda qui possède un des plus vieux magasins de Hollande pour sa fidélité à la Maison Prunier qui continue à se poursuivre depuis 3 générations.
La boutique
Cognac Prunier !!!
Des vieilles étiquettes locales
Avant, certains cavistes des Pays-Bas avaient leurs propres marques d'alcool qu'ils mettaient en bouteille eux-mêmes avec des alcools étrangers. Ces étiquettes sont les vestiges de cette mise en bouteille.
3/République Tchèque
Maison Typique de République Tchèque
Faisant partie des pays émergents, la République Tchèque s'est remise du communiste et consomme de plus en plus de produits français. Notre importateur fait également un excellent travail pour faire connaître nos cognacs dans ce pays.