Rentrée du tour d’Europe pour Cognac Prunier

Rédigé par Stéphane.B - - aucun commentaire

img_1829

Stéphane Burnez rentre d’un voyage de 2 semaines en Europe ayant pour but la rencontre avec les clients de la Maison Prunier en Belgique, Pays-Bas, République tchèque...

 

 

1/La Belgique

img_1827

La cathédrale de Malines

 

img_1829

La Grand Place

 

Nous nous sommes arrêtés à Malines (entre Bruxelles) et Anvers pour rendre visite à des cavistes. Nous travaillons avec certains d’entre eux depuis la fin du 19ème siècle. Malines est une ville avec une architecture remarquable : la cathédrale du 13ème siècle et la grand place typique des Flandres. Les Belges aiment les produits français et reproduisent une qualité de vie similaire à la France.

 

 

2/Pays Bas

 

img_1839

Mais où est mon vélo ?

 

Au Pays-Bas, les spiritueux sont vendus dans des boutiques disposant d’une licence spéciale pour la vente d’alcool fort. Environ 2000 « cavistes » disposent de cette licence aux Pays-Bas. Nous remercions Vendevelde de Gouda qui possède un des plus vieux magasins de Hollande pour sa fidélité à la Maison Prunier qui continue à se poursuivre depuis 3 générations.

 

img_1830

La boutique

 

 

img_1833

Cognac Prunier !!!

 

 

img_1837

Des vieilles étiquettes locales

 

Avant, certains cavistes des Pays-Bas avaient leurs propres marques d'alcool qu'ils mettaient en bouteille eux-mêmes avec des alcools étrangers. Ces étiquettes sont les vestiges de cette mise en bouteille. 

 

3/République Tchèque

 

img_0801

Maison Typique de République Tchèque

 

Faisant partie des pays émergents, la République Tchèque s'est remise du communiste et consomme de plus en plus de produits français. Notre importateur fait également un excellent travail pour faire connaître nos cognacs dans ce pays.

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot udpw ? :