Vieux cognac (V.O) et vieilles étiquettes de la Maison Prunier

Rédigé par Stéphane.B - - aucun commentaire

arbol-prunier

 

 

 

La Maison Prunier existe depuis 1701 et débute en tant que maison de négoce en 1769. Au cours de son histoire, les membres de la famille ont créé énormément de cognacs différents pour des marchés eux aussi très différents...

 

 

 

 

 

 

 

 

canon-prunier

 

Salvation Brandy - Le Canon de la Maison Prunier - 1889

 

 

En 1889, les appellations commerciales V.S, V.S.O.P et X.O n'existaient pas encore. C'est sur une proposition du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), que le Commissaire du Gouvernement a validé et publié, le 23 Août 1983, la liste des dénominations commerciales utilisées en fonction de la durée de vieillissement du produit. Salvation Brandy est une marque déposée par la Maison Prunier en 1889. Ce produit était surtout vendu en Amérique du Sud et plus particulièrement en Equateur, pays où la Maison détenait près de 80% du marché. Le directeur de l'époque, Jean Burnez, était proche d'une famille puissante d'Equateur. Actuellement, c'est notre cognac VSOP Grande Champagne qui ressemble le plus au Salvation Brandy. 

cognac-egypte

cognac-reserve

 

A la fin du 19 ème siècle, la Maison Prunier créa ces étiquettes (voir photo ci-dessus) pour les pays musulmans. Même si les habitants des pays islamiques sont réputés pour ne pas boire d'alcool, la Maison Prunier y a tout de même réalisé quelques ventes. En général ces cognacs étaient vendus en pharmacie pour ses vertus médicinales ou directement à des communautés non-islamiques. Ce produit a été beaucoup vendu en Egypte d'où la symbolique du triangle. Suite à de nombreux voyages en Egypte, un membre de la famille, Marcel Prunier, a ramené une momie qui est actuellement exposée au musée de Cognac.

Comme vous pouvez le voir sur plusieurs étiquettes de cet article, La Maison Prunier produit également des cognacs spéciaux et personnalisés pour ses clients !

etiquette-cognac-prunier

prunier-courone

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rfgfls ? :