L'étiquette du Cognac VSOP BIO FIN BOIS Prunier

Rédigé par Stéphane.B - - aucun commentaire

 

L'étiquette du cognac VSOP à une spécificité : elle est tirée d'une aquarelle faite par un membre de la famille Prunier.

 

aquarelle

 

Lucien Roux était un membre de la famille Prunier (Directeur Général de la Maison Prunier de 1910 à la fin des années 50). Son passe-temps favori était d'immortaliser les paysages du Poitou-Charente à l'aquarelle. Nous avons voulu lui rendre hommage en réutilisant une de ses aquarelles pour créer l'étiquette du cognac Prunier VSOP Bio Fin Bois. Lucien Roux s'est énormément investi dans la vie cognaçaise et a notamment participé au livre :  Le Pays de Cognac (introduction de Lucien Roux. Textes de Mmes Renée Lebel et A. Naud ; MM. Jacques Delamain, E. Antexier, G. Bergeron, F. Boucherit. Publié en 1933.)

aquarelle-lucien-roux

 

 

 

Chaque produit nous raconte une histoire, son histoire. Tel un livre, un récit ou une poésie qui résonnent en nous, un bon Cognac ne s'oublie jamais. Avec ce COGNAC VSOP vous allez voyager dans les contrées charentaises. Chaque membre de la famille a préservé la devise de la Maison Prunier : "la qualité et le respect du terroir".

 

 

 Du cognac Bio à la fête de la nature pour préserver le terroir.

 

 

 

L'objectif de la fête de la nature du 20 au 24 mai est de la célébrer avec la mise en place de sorties, découvertes ou encore activités gratuites. Au programme un week-end complet d'animations et de découvertes autour de la biodiversité du jardin, de l’art, de la cuisine… C'est aussi l'occasion de redécouvrir ce qui fait la typicité et la richesse du terroir cognaçais.

2015-05-03-16.45.50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot raaftb ? :